EST ECLAIR | Barséquanais : les économies d’énergie visées

L’ADMR a signé un partenariat avec l’association Les Avertis à cet égard. Limiter sa consommation énergétique est une préoccupation quotidienne qui répond à un problème économique, mais aussi environnemental. Ce n’est pas…

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN | L’isolation gratuite, c’est le moment d’en profiter : exemple à Forbach

A Bellevue, Denis Monnet, retraité forbachois, a profité de son éligibilité à l’isolation gratuite des combles perdus de sa maison. Nous avons assisté au chantier de soufflage de laine de verre sous son toit. Denis Monnet a découvert…

VOSGES MATIN | L’isolation gratuite dans votre maison, comment y arriver ?

Les particuliers sont harcelés au téléphone par des sociétés leur proposant des améliorations énergétiques dans leur habitation. D’où les doutes qui en découlent. Mais certaines démarches restent très sérieuses. Maurice Ohling…

EST REPUBLICAIN | Les Avertis sur toute la Lorraine

L’association Les Avertis a déjà permis, sur toute la Lorraine, à une soixantaine de foyers de bénéficier d’une isolation gratuite. [Lire la suite sur Estrepublicain.fr]
,

EST REPUBLICAIN | Grand Nancy : l’association des Avertis accompagne les bénéficiaires de bout en bout

C’est en voulant isoler sa propre maison à Malzéville que Benoit Fournier, créateur des Avertis, a passé en revue tous les types d’aide. Ce ... [Lire la suite sur Estrepublicain.fr]
,

EST REPUBLICAIN | « Ma maison vient d’être isolée gratuitement »

Quand « les Avertis » évoquent l’isolation gratuite d’un logement, beaucoup pensent à une arnaque ! Mais cette association s’est donnée pour mission d’aider les foyers en précarité énergétique grâce un dispositif mal connu. [Lire…
,

VOSGES MATIN | Jusqu’à 4 maisons isolées dans la journée

Intervenant dans les 10 départements de la région Grand Est, la société Thonin, basée à Void-Vacon dans la Meuse, est spécialisée dans l’isolation. « On fait tout. Les combles perdus, les murs intérieurs, les caves, les garages…
,

VOSGES MATIN | Au début, on a pensé à une arnaque

Questions à Michel Annibale Habitant du Champbeauvert Vous êtes un des propriétaires de maisons du quartier Champbeauvert, comment avez-vous accueilli le projet de Benoît Fournier ? « Il faut reconnaître qu’au départ, on…
,

VOSGES MATIN | Benoît Fournier, celui qui avertit !

Il l’admet très clairement. « Quand on croit en quelque chose, autant le faire bien ! » Benoît Fournier n’a donc pas hésité à mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses. Pour s’impliquer à fond dans l’association…
,

VOSGES MATIN | Si, si, l’isolation gratuite : ça existe !

L’association Les Avertis a pour but d’aider les plus démunis à rénover leur maison au niveau énergique. Et ce gratuitement. Les premiers chantiers ont débuté ces derniers jours dans le quartier du Champbeauvert. Le camion est…