• Les Avertis vous informent

    Les Avertis vous permettent de découvrir si vous pouvez bénéficiez de travaux gratuits, ou votre niveau de financement. Faites pour cela notre Test d’éligibilité.

  • Les Avertis vous accompagnent

    Les Avertis vous accompagnent dans le choix de l’artisan, certifiés RGE et signataire de la Charte Qualité Gratuité, qui réalisera vos travaux gratuits. 

  • Les Avertis vous rassurent

    Dans le cadre du partenariat des Avertis avec les entreprises signataires de la Charte Qualité Gratuité, les Avertis vous garantissent la bonne constitution de votre dossier de Certificats d’Économie d’Énergie, qui permettra de payer l’entreprise qui réalisera vos travaux.

Les Certificats d‘Économie d’Énergie (CEE)

Le dispositif des Certificats d’économie d’énergie existe depuis 2005 (loi POPE) pour permettre aux ménages français de financer partiellement leurs travaux de rénovation énergétique (isolation, fenêtres, chauffage, etc). Il permet depuis 2016 de bénéficier, sous certaines conditions, d’un financement complet de ces travaux. Bel et bien réel, il demeure néanmoins méconnu d’une partie importante de la population.

Plus d’infos sur les CEE

Crédit d’Impôt pour la transition énergétique (CITE)

Si vous faites des travaux d’isolation de votre habitation principale ou des dépenses pour le rendre moins énergivore, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE). Il vous permet sous conditions d’être remboursé à hauteur de 30% des dépenses engagées, toutes aides déduites.

Plus d’infos sur le CITE

Le Programme Habiter Mieux (ANAH)

Le programme Habiter Mieux, à destination des ménages les plus modestes, se décline en deux offres : Habiter Mieux Sérénité et Habiter Mieux Agilité. Ce programme de l’ANAH a pour vocation d’accompagner la réalisation de travaux de rénovation de l’habitat capable d’apporter un gain énergétique d’au moins 25 %.

Plus d’infos sur Habiter Mieux

Les aides locales (portées par les institutions)

De nombreuses collectivités (villes, communautés de communes, départements, régions) apportent également des aides financières dédiées à certains territoire pour encourager la rénovation énergétique de l’habitat. Dans certains cas, ces aides sont cumulables avec d’autres dispositifs pour réduire encore le coûts de vos travaux.

Dans le cadre de ces dispositifs, une obligation de réalisation d’économies d’énergie est imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. “Ceux-ci sont doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie: ménages, collectivités territoriales ou professionnels.” Divers obligés (distributeurs d’énergie, industries et divers sociétés générant de la pollution dans le cadre de leurs activités, et soumise à une taxe imposée par l’État) permettent ainsi de valoriser les économies d’énergie réalisées lors de travaux de rénovation.

Les Avertis vous guident vers des entrepreneurs qui s’engagent à vous proposer une solution de financement entièrement assumée par leurs soins. Vous n’aurez pas à prendre en charge la constitution de votre dossier de prime énergie.

Découvrez les critères de primes liées au Certificats d’Économie d’Énergie.


Service gratuit, accompagnement personnalisé vers les primes et les professionnels