• Les Avertis vous informent

    Les Avertis vous permettent de découvrir si vous pouvez bénéficiez de travaux gratuits, ou votre niveau de financement. Faites pour cela notre Test d’éligibilité.

  • Les Avertis vous accompagnent

    Les Avertis vous accompagnent dans le choix de l’artisan, certifiés RGE et signataire de la Charte Qualité Gratuité, qui réalisera vos travaux gratuits. 

  • Les Avertis vous rassurent

    Dans le cadre du partenariat des Avertis avec les entreprises signataires de la Charte Qualité Gratuité, les Avertis vous garantissent la bonne constitution de votre dossier de Certificats d’Économie d’Énergie, qui permettra de payer l’entreprise qui réalisera vos travaux.

Le dispositif des Certificats d’économie d’énergie existe depuis 2005 pour permettre aux ménages français de financer partiellement leurs travaux de rénovation énergétique (isolation, fenêtres, chauffage, etc). Il permet depuis 2016 de bénéficier, sous certaines conditions, d’un financement complet de ces travaux. Bel et bien réel, il demeure néanmoins méconnu d’une partie importante de la population.

Dans le cadre de ce dispositif, une obligation de réalisation d’économies d’énergie est imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. “Ceux-ci sont doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie: ménages, collectivités territoriales ou professionnels.” Divers obligés (distributeurs d’énergie, industries et divers sociétés générant de la pollution dans le cadre de leurs activités, et soumise à une taxe imposée par l’État) permettent ainsi de valoriser les économies d’énergie réalisées lors de travaux de rénovation. Vous pouvez vous même constituez un dossier et choisir de vous rapprochez de l’un d’entre eux en justifiant des économies réalisées. Plus d’informations sur le site du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer : CEE – Dispositif des Certificats d’économies d’énergie.

Les Avertis vous guident vers des entrepreneurs qui s’engagent à vous proposer une solution de financement entièrement assumée par leurs soins. Vous n’aurez pas à prendre en charge la constitution de votre dossier de prime énergie.

Découvrez les critères de primes liées au Certificats d’Économie d’Énergie.


 Un service gratuit, accompagnement personnalisé vers les primes et les professionnels

Les Avertis : vers des travaux entièrement gratuits, à faire connaître, pour tous
Aujourd’hui, les primes liées aux certificats d’économie d’énergie financent, dans certains cas entièrement, les travaux de rénovation énergétique. Les potentiels bénéficaires de ce dispositif sont peu nombreux à le savoir. En revanche, ils sont les premiers ravis de l’apprendre pour une meilleure qualité de vie et une facture d’énergie en baisse, gratuitement. Nous les accompagnons vers un réseau d’artisans partenaires locaux certifiés RGE. Ces artisans réalisent les travaux de rénovation énergétique et sont entièrement remboursées via les certificats d’économie d’énergie obtenus.